tipo-ceste

L ‘HISTOIRE, LE NOM

Des pentes du Mont Ceneri, sur la route qui conduit de Cadenazzo au vieux port de Magadino, s’étendait la commanderie de Contone, un des sièges historiques de l’Ordre des Chevaliers de Malte dans le Canton du Tessin, aujourd’hui une fraction de la municipalité de Gambarogno.
Dans cette région déjà assainie depuis longtemps, sur des terrains profonds, frais et sableux dédiés depuis longtemps à l’agriculture; c’est de ses vignobles, de ses nobles et anciens raisins, en hommage aux valeurs de l’honnêteté, du dévouement, de la patience et de la fidélité à la terre que la cave IL CAVALIERE prend son nom.

foglia
spremuto
tappi

IL Y AVAIT UNE FOIS

Ces terres font partie de notre famille depuis des générations: à partir de mon arrière grand-père Pietro, qui a fondé l’exploitation agricole en 1895; de mon grand-père Aurelio qui a planté le premier vignoble dans l’exploitation agricole, avec un petite production de vin pour une consommation domestique, et qui m’a transmis, quand j’étais encore un enfant, la passion pour cet ancien métier, ainsi que le secret, Presque rituel, pour mettre en bouteille au bon niveau les vins rouges; jusqu’à mon père Giorgio, qui a augmenté la surface des vignobles, en appliquant au terrain et aux plantes de nouvelles techniques empruntées des cultures de fruits. A partir de 2000, ma femme Tiziana et moi avons repris l’exploitation; nous avons abandonné le projet des polycultures, pour nous dédier exclusivement à la viticulture et à l’oenologie.
vasca-tappi
grappolo
Nous avons augmenté la surface de nos vignobles, en développant nos produits avec de nouvelles techniques de vinification, dans le cadre d’un projet qui vise à créer la tradition par l’innovation. Je crois que le vin est avant tout une passion. Transmettre cette passion, telle qu’elle m’a été transmise, est un objectif, le résultat d’un long travail, un succès qui est arrivé avec nos enfants. Depuis quelques temps, en effet, notre fils ainé, Loris, travaille avec nous à la cave, tandis que Eros, notre cadet, fait des études de viticulture.
Grâce à eux et à une équipe de collaborateurs de très haut niveau, nous arrivons chaque année à atteindre et à dépasser ces standards de qualité, de sélection, de dévouement et de soin qui nous permettent d’être fiers en tant que producteurs et de gagner la confiance de nos clients. Epaules bien couvertes, pieds bien plantés sur terre, le regard tourné vers l’avenir… et dans nos mains, un verre de bon vin.
firma-ok
Roberto Belossi
ramo
Updating ..
Votre panier est actuellement vide.