Gambarogno classico 2020 75cl

19,00 CHF

Écouter, Expérimenter
Le vin raconte l’histoire d’une terre : en tant que jus de raisins mûrs, devenu moût, il tire sa couleur de l’écorce, imite la structure des sarments noueux et ridés, kidnappe la lumière qui se répand sur les nervures des feuilles, et affine l’eau et l’air avec ses arômes. Le Gambarogno est notre terre, nos paysages, nos villes et villages et nos semblables, dont l’histoire est racontée avec les mots et la grammaire d’un vin. Ce vin est le Gambarogno.

DESCRIPTION TECHNIQUES >

 
Descrizione:

Vendange manuelle quand le raisin est à bonne maturation. Le raisin est foulé et égrappé chaque 30 minutes, puis pompé dans des vinificateurs horizontaux à refroidissement automatique. La première macération des pellicules est faite à froid pendant 8h pour exalter les parfums frais du raisin. Réchauffement de la masse a 26°C pour un extraction optimale des couleurs et un bon départ de la fermentation alcoolique. Plusieurs cycles journaliers de travail pour extraire des tannins souples et ronds. Au moment convenue on pratique le decuvage directement en cuves inox termoreglebles, puis on commence une vinification sur fines lien pour avoir un vin plus rond avec des aromes plus complexe. Pendant cette période le vin finit aussi la fermentation malolactique si il le faut. Après le transvasage le vin reste encore en cuve inox pendant 1 année. Avant la mise en bouteille on fais l assemblage des cuves, puis on rajoute environ le 20% de vin vinifié en foudre pour donner de la classe et élégance au produit. Le vin res e en bouteille 6 mois avant d’être vendu.

Fermentazione Malolattica:

Doc

Maturazione:

partielle en foudre de bois et barrique

Età botti:

en bouteille 6 mois

Tipologia legno:

rouge d’un seul cépage

Livello di tostatura:

12,8% Vol.

Tipologia terreno:

Frais, profonde et sableux.

Lavorazione:

Selon les méthodes de production intégrée

Sistema di coltivazione:

Guyot double

Anno d’impianto:

1983

Resa per ettaro:

80 q (56 Hl)

Abbinamenti:

Se marie bien avec tout grâce à sa finesse et ses tannins souples. De préférence avec viandes rouges, rague et fromages d’alpage pas trop saisonnez.

Servizio:

Dans des amples verres en cristal à 18 °C

Catégorie :
Updating ..
Votre panier est actuellement vide.